Interview: Rencontre avec l’artiste peintre Pegaz

Depuis maintenant 2 ans et demi, Pegaz exprime sa créativité avec la peinture à la bombe. Mario, Mickey, Yoshi, La Panthère Rose ou encore Bob l’Eponge… Cet artiste dijonnais à l’imagination débordante revisite tous les personnages cultes de dessins animés à travers ses oeuvres colorées et atypiques. Ce qui fait son style unique? Il travaille la peinture sur des supports improbables ! Planchettes de bois, couteaux, mappemonde, planche de skate… Rien n’arrête cet artiste toujours en quête d’originalité.

Pegaz en live painting @pegaz_art

PEUX-TU NOUS RACONTER TON PARCOURS ?

Je dessine depuis que je suis petit et j’ai fait mes premiers pas dans l’univers du graffiti. C’était pas du graffiti de rue, au début j’étais plutôt chez des particuliers pour des projets déco, pour des salles de sport et même des centres aérés. Aussi je suis membre du collectif ART’GO avec d’autres artistes aux styles différents. Je me suis spécialisé dans la peinture à la bombe puis je me suis diversifié en peignant des toiles et des objets. Je ne me fixe pas de limites.

QUELLES SONT TES INSPIRATIONS?

J’ai grandi dans l’univers hip hop donc j’ai énormément d’influences de cet univers là et quand je peinds, j’aime écouter cette musique hip hop qui m’inspire. Comme on peut le voir sur mes oeuvres, j’adore aussi les personnages de fiction et les cartoons, les petits clins d’oeil aux années 90 et 2000 comme les ghostbuster.

Personnalisation sur sculpture résine “POLAR” (35x20cm) à gauche / Personnalisation sur sculpture résine “KITTY CAT” (35x25cm) @pegaz_art

D’OÙ TE VIENT CETTE ATTIRANCE VERS LES PERSONNAGES DE FICTION ?

Maintenant je suis plutôt orienté vers le pop art par ce que j’adore peindre ces personnages et j’ai beaucoup de demandes de clients pour ce style cartoon. Ce que j’adore c’est transformer ces personnages, leur mettre des émotions, retranscrire l’actualité à travers eux ou même les mettre dans des situations comiques par exemple. Et c’est toujours mieux avec une petite touche de fantaisie pour donner le sourire aux gens.

POURQUOI CETTE ENVIE DE PEINDRE SUR DES OBJETS DIFFERENTS ?

J’aime proposer quelque chose de différent à ma clientèle, et ceux qui me connaissent bien, savent que je vais me creuser la tête pour rechercher des nouveautés. Je vais chiner un peu partout pour justement ne pas faire comme tout le monde et avoir ma propre touche. Quand je vois qu’un support est intéressant, j’essaye de m’adapter à comment je vais faire et quels personnages je vais mettre dessus

“HANDSHAKE”: “LOVE” & “SMILEY” (30cm) @pegaz_art

SI TU DEVAIS DÉFINIR L’ART EN 3 MOTS ?

Décalé, coloré et original.

EST-CE- QUE TU ES LIBRE DANS TON MILIEU ARTISTIQUE?

Complètement! Mon entourage a tout de suite vu que je me sentais épanoui dans ce que je faisais en travaillant pour moi et que j’étais mieux avec moi-même. Je prends des commandes personnelles mais je reste toujours maitre de ce que j’ai envie de faire, par exemple je vais pas faire une création si ça ne me correspond pas. Et si une galerie ou un client me demande un personnage à refaire, il y aura toujours du changement pour ne pas retrouver la même chose sur une autre de mes oeuvres car chaque pièce est unique.

Pegaz en live painting dans les Halles de Dijon @pegaz_art

AS TU DES PROJETS PROCHAINEMENT ?

Oui, je vais bientôt participer à une vente aux enchères avec un organisme spécialisé dans l’art. Pour un artiste, les ventes aux enchères sont une bonne chose et c’est une reconnaissance, ça permet de faire monter notre côte et nos tarifs.

Pour voir les créations de Pegaz sur Instagram: @pegaz_art

Propos recueillis par Maxime Druez

Retrouvez aussi sur Universtyle:
IUNX: Les parfums signés Olivia Gicobetti
Detox Deligh: Une autre façon de prendre soin de son corps

Catégories : Uncategorized

Les commentaires sont clos.