Food lover: 3 jeunes chefs à suivre en ce moment!

Juan Arbelaez

A 18 ans, Juan Arbelaez quitte Bogota, en Colombie pour réaliser son rêve, cuisiner à Paris. Sans diplôme, sans contact et sans piston… Son audace, alliée au hasard des rencontres, le propulse dans les coulisses du Cordon Bleu, aux côtés des chefs enseignants de cette école de renom. Là, Juan observe tout, apprend beaucoup. Si bien qu’au bout de deux ans, il est recommandé auprès du chef triplement étoilé Pierre Gagnaire pour intégrer ses cuisines parisiennes. Suivront des tables prestigieuses comme celles d’Éric Briffard au George V** et d’Éric Frechon au Bristol***. En 2012, sans le prévenir, des amis envoient sa candidature pour participer à l’émission Top Chef sur M6. Il est retenu. Une expérience qu’il compare à un tremplin magique. Notamment pour créer sa première table l’année suivante à Boulogne : PLANTXA avec son associé Enrique Solano. Il y fait une cuisine qu’il qualifie de salsa-cancan.

Instagram @juanarbelaezchef

Manon Fleury

Manon Fleury a été sacrée jeune cheffe parisienne de l’année 2019, un prix imaginé par Elle à table qui lui a été remis ce lundi 17 novembre 2019. La jeune cheffe est ainsi saluée à 28 ans pour sa cuisine audacieuse au Mermoz, situé à côté des Champs-Elysées. A seulement 28 ans, Manon Fleury est une jeune cheffe qui bouscule les codes de la bistronomie parisienne avec sa carte au restaurant Le Mermoz, dans le 8e arrondissement de Paris. En 2018, elle a fait le pari de suivre Romain Travade pour cette aventure près des Champs-Elysées et le succès est au rendez-vous pour cette table de 26 couverts. La clef de la réussite tient surement à l’engagement de la cheffe, qui propose une cuisine engagée autour des produits de saison. Dès sa jeunesse, Manon Fleury se destinait à la haute cuisine. Elle se lança d’abord dans des études de journalisme culinaire avant de passer de l’autre côté ! Elle fera son apprentissage à Ze Kitchen Gallery, puis chez Couillon à Noirmoutier, avant l’Altrance avec Pascal Barbot (rien que ça).

Manon Fleury

Thibault Sombardier

Originaire de Lyon, Thibault Sombardier souhaite devenir cuisinier dès son plus jeune âge. Après des études à l’Ecole Hôtelière, il travaille auprès de Marc Meneau à Vézelay, Bernard Constantin à Rillieux–la-Pape, Alain Dutournier et Yannick Alléno à Paris. Chef rigoureux, Thibault Sombardier est extrêmement sensible aux rapports qu’il doit entretenir avec une nature à même de lui fournir l’excellence du produit. Chaque jour, Thibault Sombardier est épaulé par ses équipes de Cuisine et de Salle afin de vous recevoir au plus près des Saisons. Thibault Sombardier s’inspire de la Terre comme de la Mer en se laissant bercer par la fibre du Cuisinier vivant au travers de sa passion.

Instagram @thibaultsombardier

Par Maxime Druez

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Catégories : FOOD

Les commentaires sont clos.