Rencontre avec Maxime Druez, fondateur de la marque Yunso Paris

Jeune entrepreneur de 24 ans, Maxime a créé sa propre marque de shorts de bain pour homme, t-shirts et accessoires de plage Yunso Paris. Il se confie sur son parcours et ce qui lui a donné envie de se lancer dans cette aventure entrepreneuriale.

WWW.YUNSO-PARIS.COM

Bonjour Maxime, quel est ton parcours ? 

A la fin du lycée, j’ai obtenu un bac littéraire puis je me suis tourné vers des études de marketing-communication où j’ai eu une licence de 3 ans. Parallèlement j’ai enchainé différents stages à Paris dans le milieu de la publicité, les relations presse et le journalisme. J’ai ensuite eu la chance d’entrer chez Vogue Paris à la mode entant que rédacteur.

Pourquoi avoir créé ta propre marque Yunso Paris ? 

Depuis le lycée, j’ai toujours eu envie de devenir entrepreneur! Je savais que je me sentirai pleinement épanoui qu’en entreprenant moi même ma propre société. Il m’est arrivé de me regarder dans le miroir en me demandant ce que j’allais faire tous les jours jusqu’à la fin de ma vie. Ce que je devais savoir c’était dans quel domaine j’allais me lancer. Puis après avoir acquis des competences grace à mes experiences dans la mode et de mon attirance pour ce milieu, la création d’une marque pour homme fut une évidence. Ce serait compliqué mais pas impossible!

Pourquoi des shorts de bain pour homme et accessoires de plage ? 

Je fais de la natation depuis tout petit. L’eau est en quelque sorte mon élément, faire des shorts de bain et des accessoires pour la plage, la piscine, était pour moi une façon de rester authentique dans ce que j’entreprenais. J’ai tout de suite voulu faire des céations pour homme, tout ce que je fais correspond à ma personnalité car je porte tous les produits Yunso Paris. Pour la suite nous sommes entrain de préparer une nouvelle collection de t-shirts, serviettes de plage, casquettes et autres surprises.

Tu entretiens un lien particulier avec Singapour ? 

Oui! Une partie de ma famille est installée la bas. Entre Paris et Singapour il y a toujours moyen de se voir et j’essaye d’y aller régulièrement. C’est aussi la bas où j’ai eu l’idée de commencer mon aventure entrepreneuriale en faisant des shorts de bain. Pour les pays asiatiques, le short de bain est une pièce indispensable du vestiaire masculin. La bas, les hommes le portent tous les jours.

Qu’est ce qui est le plus important quand on veut entreprendre ? 

Je dirais bien savoir s’entourer avec des gens de confiance, c’est très important pour avancer!

Quel métier voulais-tu faire étant petit ? 

Je voulais être nez, créer des parfums, mélanger les senteurs … je suis toujours très attaché à la nature et aux odeurs qu’elle nous offre.

Quelle est ta devise ? 

« Le meilleur moyen de prévoir le futur, c’est de le créer par soi même »

Par Charlie Bordes

Retrouvez aussi sur Universtyle:
Les bonnes adresses d’Alia Chergui à Paris
Idée déco: Le kokedama, une sphère de vie japonaise
On a testé: Les soins Institut Karité Paris

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Catégories : INTERVIEWS, Uncategorized

Les commentaires sont clos.