Que faire à Punta Cana en République Dominicaine?

Cocotiers, soleil, plage, cocktails… Punta Cana est idéal pour se ressourcer et bronzer toute la journée! Mais il y a aussi beaucoup de choses à visiter. Arrivé à minuit à l’hotel Tropical Princess 4****, autant dire que j’étais fatigué de mon voyage et j’avais juste envie de dormir. Les choses sérieuses allaient commencé le lendemain, en 15 jours j’aurais le temps de faire plusieurs excursions pour découvrir Punta Cana et ses environs. Alors que faire à Punta Cana?

Mon plus beau souvenir a été la découverte de la baie de Samana avec toutes ses petites îles tel un décors du film Avatar! Ici on se déplace en bateau pour découvrir toute une faune et flore unique, des oiseaux de partout, des grottes… On ouvre l’oeil pour tout observer! Sur le chemin du retour, des dauphins passent à quelques mètres de notre bateau, un vrai spectacle de la nature.

On part également à la rencontre des ateliers de fabrications de chocolats, cigares et cafés. Plusieurs spécialités du pays. Les plages y sont très agréables, surtout celle de l’île Catalina, on a l’impression de se croire dans une carte postale! Pour les plus aventureux, je conseille de faire une journée en quad ou buggy et partir visiter la campagne profonde dans Punta Cana. J’ai été surpris de voir cette pauvreté extrème, plus de 60% des habitants vivent avec presque rien, et se nourrisent avec ce qu’ils récoltent de leurs terres.

Par Maxime Druez

Retrouvez aussi sur Universtyle:
Les bonnes adresses d’Alia Chergui à Paris
Idée déco: Le kokedama, une sphère de vie japonaise
On a testé: Les soins Institut Karité Paris

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Catégories : DÉFILÉS

Les commentaires sont clos.