Le phénomène Olivier Rousteing: dans la lignée des plus grands

Quel parcours fulgurant que celui d’Olivier Rousteing. A seulement 29 ans, il est directeur artistique de la maison Balmain depuis quatre ans. Portrait d’un véritable phénomène: Rien ne prédestinait ce jeune homme à une ascension aussi rapide. Il ne connaît pas ses origines mais adopté à l’âge d’un an, il a vécu une enfance heureuse  dans sa famille bordelaise.
Il n’a que 19 ans lorsqu’il décide de monter à Paris et suivre des études à l’ESMOD, l’Ecole Supérieure des Arts et Techniques de la Mode. En 2003, diplôme en poche, il part à Rome et devient créateur pour les collections prêt-à-porter de la marque italienne Roberto Cavalli pendant cinq ans. En 2009, il est contacté par la maison Balmain pour un poste de responsable de studio de créations pour les collections prêt-à-porter femme aux côtés de son mentor Christophe Decarnin. Son talent est tel  que deux plus tard, il lui succède et est promu directeur artistique. Bien sûr, il s’est fait remarqué par son talent et a su imposer sa petite touche, à savoir, un mélange de culture pop, de hip hop mais aussi des années 80.
Mais si Olivier Rousteing fait autant parler de lui c’est aussi grâce à sa personnalité. On dit qu’il est un créateur 2.0 tant il est accro aux selfies. Pas moins d’un million de followers sur Instagram! On peut le suivre lors de tous ses déplacements notamment à New York la semaine dernière pour le lancement de la collaboration Balmain x H&M. Certes, ses amis se nomment Kardashian, Rihanna, Beyoncé, mais le créateur n’a pas pris pour autant la grosse tête. Il entend juste bousculer les codes et jusqu’à présent il le fait intelligemment. Olivier Rousteing, voilà un homme à suivre de près.
Par Maxime Druez
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Les commentaires sont clos.