Le rendez-vous mode avec Katia Bumba, créatrice de la maison Kate Bee

Après avoir présenté sa première collection dédiée au Festival de Cannes 2015, Katia Bomba, créatrice de la maison Kate Bee fondée en décembre 2014,  a dévoilé sa nouvelle ligne printemps-été 2016 lors de la dernière Fashion Week de Paris. Robes haute couture, capes ornées de bijoux… La créatrice nous en dit plus dans cette interview inédite.
D’où vous est venue l’idée de créer votre propre marque Kate Bee?
Je suis une passionnée de mode depuis toujours et après avoir créé mon concept store Aloha Paris il y a 2 ans, je me suis dit pourquoi ne pas me lancer et concrétiser mon rêve d’être styliste en utilisant mon expérience d’Aloha Paris. 
Revenons sur le défilé qui a eu lieu pendant la dernière Fashion Week de Paris, vos premières impressions?
Il faut savoir qu’un défilé est très court et très intense, ça demande énormément de préparation des mois à l’avance. Heureusement que je suis aidée par une bonne équipe notamment pour la presse. Même si ça a été difficile au niveau de l’organisation, on a préparé le défilé dans le calme et essayé de ne pas faire voir les petits défauts au public.
Quelles ont été vos inspirations pour cette collection?
La cape, c’est la signature de la marque, on la retrouve un peu partout dans la collection. On a donc revisité la cape, où sur certains modèles, elle est sublimée par des strass et incrustée dans la robe. Je me suis inspirée des femmes en général et de leurs besoins, la cape par exemple permet de cacher les bras des femmes qui sont complexées. L’univers asiatique est aussi présent dans la collection, avec les couleurs et les matières. Je voulais un large panel de couleurs c’est pour ça qu’il y a des robes de toutes les couleurs sauf le marron.
Où sont fabriquées les robes?
Les prototypes sont fabriqués en France à Paris et la production se fait en Italie.
Que peut on vous souhaiter pour la suite?
De me calmer au niveau des couleurs (rires) mais aussi de continuer à avoir encore plus de créativité pour pouvoir proposer encore plus de choix aux femmes.
Une collection à découvrir sur le site de la marque ainsi que sur l’e-shop Covetella.
Par Maxime Druez
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